"Noël est assurément une période de don, une période qui nous donne amplement l'occasion de mettre en pratique les enseignements du Bouddha en matière de tolérance, de compréhension et de générosité.
Bien sûr, Noël est trop commercialisé, mais cela n'enlève rien au fait qu'il rassemble les gens, encourage la générosité, ainsi que la pratique de la gratitude.
Mais quelles que soient les festivités que nous avons prévues pour Noël, il y aura toujours des moments difficiles pour nous. Qu'il s'agisse de naviguer dans la foule des magasins, ou d'entendre le même discours désagréable ou la même critique de la part d'un de nos proches.
Et quand il s'agit de rencontres plus ou moins tendues avec vos proches, si votre mère ou votre tante Marie vous harcèlent comme chaque année sur... (remplissez les blancs ! ), n'oubliez pas de revenir à ce qui en vous est pacifique, stable et ferme. Comme l'a dit le Bouddha « De même qu'un rocher solide n'est pas ébranlé par la tempête, de même les sages ne sont pas affectés par les louanges ou les reproches. " Mindah-Lee Kumar*
Légende
Pour participer à ce sondage, veuillez entrer votre nom, choisir toutes les valeurs qui vous conviennent et valider votre choix avec le bouton en bout de ligne.
Légende :
= Oui, ()
= Si nécessaire,
= Non
Votes du sondage
Meilleur choix
Pour l'instant, le choix ayant reçu le plus grand nombre de votes est :